Construction du centre commercial Aéroville en France

Construction du centre commercial Aéroville en France

L’exploitant Aéroports de Paris a inauguré en octobre 2013 un centre commercial et de loisirs de 84 000 mètres carrés en bordure de l’aéroport. Le cahier de charges de ce complexe prévoyait des exigences particulières pour la sûreté des issues de secours et pour l’assurance d’un faible niveau sonore. Des kilomètres de conduites pour les eaux usées, l’eau de pluie et le système d’extinction par l’eau furent posées et insonorisées à cet effet. L’entreprise française chargée de la fixation des conduites a installé près de 223 000 articles MÜPRO, qui permirent de répondre aux hautes exigences en termes de technique de construction.
 
 
Exigences particulières
  • Grandes portées et prescriptions spécifiques pour la technique de fixation des conduites
  • Protection anti-incendie et phonique plus sévère que les exigences de la norme DIN
  • Capacité de charge accrue des systèmes de conduites d’extinction avec des pressions pouvant atteindre 30 bars.

Une mise en œuvre couronnée de succès
  • Des techniciens d’application de MÜPRO ont conçu en 2D des solutions de fixation fonctionnelles à l’aide du logiciel CAO Auto-CAD et ont exécuté toutes les autres étapes planifiées jusqu’à l’installation.
  • La capacité de charge absolue de la structure de support en rapport à la haute protection contre l'incendie a été justifiée par des valeurs déterminées empiriquement à partir des rapports de test incendie.
  • Le pontage des distances a été réalisé avec des profilés porteurs MPT Q100 galvanisés à chaud d’une longueur de six mètres, qui peuvent être élargis de manière flexible et simple, par des éléments de fixation, par exemple.
  • Une protection phonique optimale est assurée par l’utilisation de produits MÜPRO comme la garniture insonorisante DÄMMGULAST® jaune, qui réduit le niveau sonore jusqu’à 22 dB(A).
  • Le découplage acoustique a été réalisé avec des points fixes PHONOLYT, dont le matériau insonorisant de haute élasticité MÜPROLAN réduit les ponts phoniques entre la construction et les sources de bruit jusqu’à 40 dB(A), même en cas de fortes charges.
  • Les conduites pour le système d’extinction par l’eau sont fixées à l’aide du support « STATO® Console » en version lourde en combinaison avec des colliers « STATO® Collier ». Cette installation peut supporter une charge de pression de 30 bars en cas d’incendie.
 
Vous trouverez les produits adéquats pour votre prochain projet sur la boutique en ligne MÜPRO. Notre équipe du Service client se tient bien entendu à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur nos solutions de fixation et prestations de services.