Protection acoustique – bien utiliser la technique de fixation

Protection acoustique – bien utiliser la technique de fixation

Nous sommes chaque jour exposés à de nombreuses sources de bruit et à des niveaux élevés de décibels, dont l’impact s’avère souvent énorme. Les nuisances sonores constituent également un point crucial dans la construction résidentielle : qui vit dans un appartement satisfaisant uniquement aux exigences minimales de protection acoustique par exemple, partage contre son gré le quotidien de ses voisins – qu’il s’agisse de la TV ou de l’eau qui coule à travers la tuyauterie lors de la douche.

C’est pourquoi il convient de tenir compte, dès la planification, de la réduction des nuisances sonores par l’emploi de technologies de fixation adéquates telles que le PHONOLYT de MÜPRO. Dans la construction résidentielle, la réduction des bruits de structure est notamment au centre des préoccupations. On considère en principe comme optimaux les systèmes de fixation caractérisés par la présence d’un isolant entre l’élément et la structure de construction, ce qui évite largement les bruits parasites. C’est ainsi qu’avec la garniture DÄMMGULAST, le collier à vis MÜPRO offre d’excellentes propriétés d’insonorisation dans le cadre de la suspension de tubes. 
 
 
Nous avons regroupé dans un mémento tout ce à quoi vous devez en principe veiller en matière de protection acoustique et de technique de fixation. Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Téléchargement

Mémento : bruit et protection

Notre mémento vous donnera un aperçu des propriétés physiques du son et vous rappellera ce à quoi vous devez veiller en matière de technique de fixation et de protection acoustique.

Film: Gamme PHONOLYT

Film: Gamme PHONOLYT

Les composants de la gamme MÜPRO PHONOLYT conviennent idéalement pour différentes applications dans le domaine du découplage acoustique. Dans le film, MÜPRO explique le principe de fonctionnement de l’élément de découplage acoustique PHONOLYT et montre des exemples d’application.