Conditions de participation

Conditions de participation au programme de fidélité de MÜPRO France SAS

1. La participation

1.1 Conditions de participation

Pour participer au programme de fidélité, il faut ouvrir un compte de points en s'inscrivant sur la boutique en ligne MÜPRO. La participation est facultative. Un seul compte de points peut être ouvert par numéro de compte client.

1.2 Participants éligibles

Le titulaire du compte principal est autorisé à participer en tant que client enregistré de MÜPRO.

1.3 Début de la participation

La participation au programme de fidélité commence avec l'ouverture du compte de points.

2. Points bonus et cadeaux de récompense

2.1 Généralités

Les clients participants peuvent collecter des points bonus lors de leurs achats dans la boutique en ligne MÜPRO et échanger les points bonus collectés contre des cadeaux. Les points bonus collectés sont crédités sur le compte de points. Les points bonus individuels ou les comptes de points ne sont pas transférables à des tiers. La conversion ou le paiement de points bonus en espèces ou toute autre utilisation de points bonus ou de comptes de points est exclue. En particulier, même après la fin de la participation du client au programme de fidélité, le transfert, la vente, l'échange ou l'offre de points de bonus aux enchères ne sont pas autorisés.

2.2 Collecte de points bonus

Les points bonus sont collectés lors des commandes passées dans la boutique en ligne MÜPRO et crédités sur le compte de points du client si celui-ci est un client participant au programme de fidélité. Le nombre de points bonus dépend du montant des achats nets réalisées par le client dans la boutique en ligne MÜPRO. En cas d'échange, de retour ou de mauvaise livraison des marchandises, les points bonus crédités seront annulés.

2.3 Solde du compte de points bonus

Le client participant peut consulter à tout moment le solde de ses points dans la boutique en ligne.

2.4 Échanger des points bonus

Dès que le client participant s'est inscrit au programme de bonus MÜPRO et quand un nombre de points suffisant a été crédité sur son compte, les points bonus collectés peuvent être échangés contre des cadeaux MÜPRO.

Le client peut trouver les cadeaux disponibles et les points bonus requis pour les échanger dans la boutique de cadeaux. Dès qu'il s'est inscrit au programme de fidélité, le client peut accéder à la boutique de cadeaux via www.muepro.fr/programme-de-fidelite/ et y consulter le détail des cadeaux.

La valeur équivalente des points sélectionnés pour l'échange est affichée à cet endroit.

MÜPRO se réserve le droit de modifier les cadeaux ainsi que le nombre de points nécessaire pour leur attribution.

Le client est tenu de s'assurer que les points bonus collectés sont échangés contre des cadeaux exclusivement par des collaborateurs autorisés à le faire.

La condition préalable est la disponibilité des cadeaux. Les clients participants peuvent trouver une sélection de cadeaux possibles dans le programme de fidélité MÜPRO dans la boutique en ligne MÜPRO. MÜPRO s'efforce toujours de garantir la disponibilité et l'accessibilité de ses cadeaux.

MÜPRO se réserve le droit d'apporter des modifications aux cadeaux offerts.

2.5 Expiration des points bonus

Les points bonus sont valables 12 mois. Les points bonus qui ne sont pas échangés expirent sans être remplacés. L’administrateur du compte recevra un mail 1 mois avant la date de fin de validité des points afin de lui laisser le temps de les utiliser contre les cadeaux de son choix.

2.6 Modifications, fin du programme de fidélité

MÜPRO se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment les conditions de participation, le programme de fidélité, les cadeaux ou les procédures décrites et de mettre fin à tout moment à son programme de fidélité sans donner de raison ou de le remplacer par un autre programme. Une résiliation ou une modification sera annoncée en temps utile dans la boutique en ligne MÜPRO ou par e-mail. Le droit d'échanger des points bonus contre des cadeaux expire 6 mois après la fin du programme de fidélité.

2.7 Résiliation par le client participant

Le client participant peut à tout moment mettre fin à sa participation au programme de fidélité en informant MÜPRO sans préavis et sans indication de motif. Avec la résiliation, la participation du client au programme de fidélité prend fin. Le droit d'échanger des points bonus contre des cadeaux expire immédiatement après la fin de la participation du client au programme de fidélité.

3. Livraison des cadeaux

En fonction de la taille et de la nature des cadeaux, ceux-ci seront envoyés par un service de livraison de colis ou un transporteur.  Une date de livraison spécifique n'est pas promise. MÜPRO n'assume aucune garantie. L'adresse de livraison est l'adresse du client participant. Le service clientèle de l'OIP est disponible pour les questions et les réclamations concernant les récompenses ; par e-mail : service@info-ps.de, par téléphone +49(0) 7244/600-24 ou via le formulaire de contact dans la boutique de cadeaux.

4. Responsabilité

MÜPRO n'est pas responsable des dommages qui pourraient survenir aux clients participants ou à des tiers dans le cadre de leur participation au programme de fidélité. Toutefois, la responsabilité est illimitée en cas d'intention ou de négligence grave et, en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé, également en cas de négligence légère. En cas de violation par négligence légère d'obligations contractuelles essentielles, la responsabilité est limitée aux dommages matériels et aux pertes financières qui en découlent, à hauteur du dommage prévisible et habituel. Une obligation contractuelle essentielle est une obligation dont le respect permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le participant peut régulièrement compter. Toute autre responsabilité en matière de dommages - à l'exception des réclamations au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits - est exclue.

5. La protection des données

Le participant donne son consentement au traitement et à l'utilisation et en particulier au stockage des données personnelles. Les données personnelles sont traitées de manière confidentielle conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données et sont utilisées principalement pour la participation au programme de fidélité de MÜPRO.

6. Divers

6.1 Droit, lieu de juridiction

Le droit français s'applique exclusivement à tous les litiges liés au programme de fidélité, en particulier à son établissement, à sa mise en œuvre et à sa résiliation. Le tribunal de commerce d’Arras est seul compétent.

6.2 Clause de divisibilité

Si certaines clauses des dispositions ci-dessus sont invalides en tout ou en partie, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions. La disposition invalide est remplacée par une disposition qui se rapproche généralement le plus du sens et du but de la disposition invalide de manière juridiquement efficace. Il en va de même pour les éventuelles lacunes.

Statut : 30 juin 2021